La Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a prononcé une allocution émouvante lors de la Journée Portes Ouvertes à la pouponnière de Niamana, vendredi 19 septembre 2025, dans le cadre de la 4ᵉ édition de la Semaine nationale de la réconciliation.
Entourée de plusieurs membres du gouvernement, de représentants d’orphelinats, d’enfants et d’acteurs communautaires, Mme Diarra Djénéba Sanogo a salué l’initiative du Ministre de la Réconciliation nationale qui a placé les enfants au cœur de cette célébration. Elle a souligné que la paix se construit aussi dans les actes simples de solidarité et de tendresse, notamment envers les enfants orphelins et vulnérables.
Sous le thème : ''Héritage culturel : facteur de paix et de cohésion sociale dans l’espace AES'', cette journée a été marquée par des dons en vivres et non-vivres aux orphelinats de Niamana, Diguiya So, David est Roi, et Kadidiatou DEM. Pour la Ministre, ces actions concrètes traduisent l’engagement de l’État à promouvoir la cohésion sociale à travers la protection de l’enfance.
Elle a réaffirmé la disponibilité de son département à accompagner toutes les initiatives en faveur de la paix, des droits de l’enfant et de la solidarité nationale.