Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutiens extérieurs au terrorisme dans le Sahel / Le porte-parole du FLA avoue : « Nous avons de bons contacts avec l’Ukraine, la France… »
Publié le dimanche 21 septembre 2025  |  aBamako.com
Réunion
© aBamako.com par Momo
Réunion de niveau décisionnel des parties maliennes à l`Accord d`Alger
Bamako, le 08 février 2021. Le Giz, la Minusma et le ministère malien de la Réconciliation nationale ont ouvert à l`hôtel Radisson, une réunion dite de niveau décisionnel des parties maliennes à l`Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d`Alger, sur certains aspects de Défense et de Sécurité
Comment




Le porte-parole du Front de Libération de l’Azawad (FLA), Maouloud Ramadane, a confirmé sur le plateau de TV5 les accusations du gouvernement malien, selon lesquelles des puissances étrangères, notamment l’Ukraine et la France, soutiendraient les groupes armés opérant dans le nord du Mali.

Interrogé sur les déclarations d’un responsable du renseignement militaire ukrainien affirmant que son pays fournit des renseignements utiles au FLA, Maouloud Ramadane a répondu : « C’est vrai que nous avons de bons contacts avec les Ukrainiens, tout comme avec la France, les États-Unis et presque tout le monde. »

Il a par ailleurs reconnu que, malgré cette coopération, les tensions actuelles trouvent selon lui leur origine dans les erreurs de la France au moment des indépendances en Afrique de l’Ouest : « Nous avons de bons contacts avec la France, mais tout ce que nous vivons aujourd’hui est la conséquence des erreurs commises par la France lors de l’octroi des indépendances. »
aBamako
Commentaires