Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face aux récentes attaques terroristes contre les civils : le Général d’armée Assimi Goïta appelle la population à l’unité et à ne pas céder à la désinformation
Publié le dimanche 21 septembre 2025  |  aBamako.com
Vœux
© aBamako.com par DR
Vœux de nouvel an des Forces vives de la Nation au Président de la Transition : le Gal Assimi Goita évoque les retards dans la mise en marche des centrales solaires
Ce lundi 6 janvier 2025, le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu les Forces vives de la Nation pour la traditionnelle présentation des vœux de Nouvel An.
Comment




Dans une adresse à la Nation ce dimanche 21 septembre 2025, à l'occasion du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Mali, le président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, est revenu sur les récentes attaques terroristes perpétrées contre des populations civiles.

« Les récentes attaques lâches des groupes armés terroristes contre les civils innocents traduisent largement leur désarroi face à l’intensification de la pression des forces armées et de sécurité sur le terrain », a-t-il déclaré.

Le chef de l’État a invité les populations à ne pas céder à la désinformation de ces groupes sans foi ni loi. Nous devons, plus que jamais, rester unis et solidaires face à l'illusion des imposteurs et de leurs sponsors étatiques. »

Enfin, il a réaffirmé l’importance de l’unité nationale pour la reconquête de la souveraineté :« C’est unis dans l’action que nous réaliserons notre souveraineté. », a-t-il affirmé.


aBamako
Commentaires