Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre Sadio Camara sur les chantiers de l’hôpital militaire : 95% d’exécution et satisfecit général
Publié le mardi 23 septembre 2025  |  Ciwara Info
Cérémonie
© aBamako.com par DR
Cérémonie de remise de matériels militaires aux FAMa
Place d`Arme de Kati, le 3 décembre 2021. Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a donné, une fois de plus, un coup de pouce aux Forces Armées Maliennes (FAMa) en leur remettant un important lot de matériels roulants et d’équipements militaires.
Comment



Le ministre de la Défense et de combattants Général Sadio Camara et son homologue de la Santé Colonel Dr Assa Badialio Touré, ont effectué, le 03 septembre dernier, une visite sur les chantiers de l'hôpital militaire de Banankoro. Objectif: suivre l'évolution de l'infrastructure médicale et sanitaire dans son intégralité. Après la visite guidée, c'est, au finish, le satisfecit général car les travaux sont exécutés à 95% par la SOPROMAC-INS, l'entreprise adjudicataire. Le tout en présence du PDG Adama Bagayoko, équipes techniques et de ses partenaires. 

Selon le ministre Sadio Camara, Général de corps d'armée, cette visite avait pour but de suivre le rythme régulier de l'exécution des travaux, Il a indiqué qu'il est très honnoré d'être, ici, aux côtés du ministre de la Santé et du développement social "Nous accordons un intérêt particulier à ce chantier a-t-il dit avant d'ajouter que les normes régulières modernes. en matière d'infrastructures hospitalières sont appliquées. Et de poursuivre que "L'hôpital renforcera le plateau technique médical dans pays

Il a ensuite fait savoir que le Mali a besoin d'un hôpital moderne pour répondre aux défis de demain.
"Je suis heureux de constater que les travaux avancent normalement nonobstant les défis du moment. Cet hôpital ne sera pas une structure isolée. En plus des blessés de guerre et de leurs familles, il renforcera également les capacités prises en charge de tous les autres malades, en cas d'afflux", a rappelé le Général Camara. Avant de conclure en ces termes: Le futur hôpital militaire viendra en appui aux autres structures sanitaires civiles de la place. Nous construisons un hôpital qui sauve des vies. une œuvre sociale, C'est aussi un hôpital de référence"
Commentaires