Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ségou et Tombouctou : Les FAMa mènent des frappes aériennes contre les groupes terroristes
Publié le samedi 4 octobre 2025  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise officielle d`avions de chasse et d`hélicoptères aux Forces armées maliennes (FAMa)
Bamako, le 19 janvier 2023. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a remis plusieurs d`avions de chasse de conception russe et d`hélicoptères à l`armée malienne
Comment



Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne menées pour sécuriser l'ensemble du territoire national, les FAMa ont enregistré les résultats suivants :

Ce samedi 04 octobre 2025, une opération de reconnaissance aérienne conduite à l'Ouest de SOKOLO, dans la région de SEGOU, a permis de localiser et de neutraliser une vingtaine de motos, une quinzaine de terroristes ainsi que du matériel logistique dissimulé sous de larges couverts végétaux.

Dans la même journée, lors d'une mission offensive de reconnaissance dans les secteurs Nord, Nord-Est et Sud-Est de TOMBOUCTOU, les Forces aériennes FAMa ont mené avec succès deux frappes ciblées contre des pick-up camouflés, dont l'un à proximité d'IN-GOUZMA.

L'État-Major Général des Armées salue l'engagement et le professionnalisme de nos forces engagées sur le terrain, et se félicite de ces avancées notables dans la lutte contre les groupes armés terroristes.
Il réaffirme son appel à la vigilance et à la coopération active des populations, dont le soutien reste un pilier essentiel pour renforcer la sécurité collective et faire reculer durablement la menace terroriste.
Commentaires