Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Menaka : Boubacar Demougui et plusieurs chefs de l’EIGS éliminés dans des frappes de l’armée 
Publié le samedi 11 octobre 2025  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de remise officielle et de présentation des aéronefs acquis dans le cadre de la LOPM
Bamako, le 04 octobre 2017 à la base aérienne de Sénou. Le Président de la République a, en compagnie de son ministre de la défense, réceptionné deux avions de transport de troupes et deux hélicoptères de combat qui s`inscrivent dans le cadre de la Loi d`Orientation et de Programmation Militaire (LOPM) 2015-2019.
Comment



L'État-Major Général des Armées informe l'opinion que les frappes aériennes dans le secteur d'INARABANE, région de MENAKA du 08 octobre 2025, ayant fait l'objet du communiqué du 09 octobre 2025, ont été menées avec un remarquable succès et une grande précision. Les renseignements, la préparation minutieuse et la planification coordonnées de la Force unifiée de l'AES ont permis de neutraliser d'influents chefs terroristes, auteurs de plusieurs exactions contre les populations, des attaques et prises d'otages dans l'espace AES.
Les premières évaluations confirment la neutralisation de Boubacar Alias <<< Boubacar Demougui » et de plusieurs cadres de l'État Islamique dans le Grand Sahara (EIGS). Ismael Ould Habib Ould Choghib et Ahmed Ould Alwane Ould Choghib, deux responsables terroristes influents ont été neutralisés dans les frappes coordonnées de la Force unifiée de l'AES.
L'État-Major Général des Armées félicite et magnifie ces actions coordonnées et réussies de la Force unifiée de l'AES.
L'État-Major Général des Armées rassure que la recherche et la neutralisation coordonnées des terroristes continuent.
Commentaires