Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face au GMPP, le PM Gal Abdoulaye Maïga : « Ce qui nous arrive est un changement de mode opératoire et une tentative de déstabilisation »
Publié le mardi 21 octobre 2025  |  aBamako.com
Vœux
© aBamako.com par DR
Vœux du nouvel an : le Président de la Transition et le Premier ministre réaffirment les priorités du Mali
Le lundi 10 février 2025, le Palais de Koulouba a accueilli la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des membres du Gouvernement au Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’Etat. Par la voix du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye MAÏGA, le gouvernement a exprimé ses vœux au Chef de l’État et au peuple malien.
Comment



Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience ce mardi 21 octobre 2025 une délégation du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP). Au cœur des échanges, les préoccupations des acteurs et des propositions concrètes. Parmi celles-ci figurent le renforcement de la sécurité des véhicules et des chauffeurs, la prise en charge des dommages causés et la continuité des activités. Le Président du Groupement, Ibrahim Touré, a également a invité ses confrères à la résilience et à rester derrière les autorités.

En réponse, le Premier ministre et les membres du gouvernement présents ont apporté des réponses. Il a exprimé sa solidarité : « Associons notre peine. Une pensée aux civils et militaires qui ont payé le prix du sang dans cette crise ». Il a ajouté, « Restez convaincus qu’il n’y a pas de point de divergence. Vos problèmes sont nos problèmes ». Il a souligné que le Gouvernement fait le nécessaire pour que l’économie tourne. Il a argumenté en faisant référence aux réunions régulières du comité de gestion de crise.
« Ce qui nous arrive est un changement de mode opératoire et une tentative de déstabilisation », a-t-il conclu.
Commentaires