Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice: Deux membres du CDR pla- cés sous mandat de dépôt
Publié le mardi 21 octobre 2025  |  Plume Libre
Point
© aBamako.com par Momo
Point de presse du collectif pour la Défense de la République
Bamako, le 23 octobre 2014 au carrefour des jeunes. Le CDR, lors d` un point de presse, a demandé que justice soit faite sur l’affaire de surfacturation sur les achats de l’avion présidentiel et des équipements militaires.
Comment


Interpellés le 15 octobre 2025 dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours, membres, Collectif
pour le Développement de la République (CDR) ont été placés sous mandat de dépôts. Il s’agit de Zambé Konaté et Abou Koné. C’est du ressort d’un communiqué de l’organisation publié le jeudi 16 octobre 2025.

En effet, Selon le communiqué du CDR, les deux militants ont été interpellés le 15 octobre 2025 dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours. Après leur audition, ils ont été placés sous mandat
de dépôt par le Procureur Adama Coulibaly.
Le CDR précise qu’il s’agit du même magistrat qui, avec le juge d’instruction Moussa Diarra, maintient en détention depuis plus de deux ans Ras Bath, considéré comme le guide du mouvement.
Le procès de Zambé Konaté et Abou Koné est prévu pour le 24 novembre 2025.

Dans son communiqué, le CDR appelle ses membres, sympathisants et partenaires à rester mobilisés, déterminés et engagés, tout en privilégiant le calme, la dignité et le respect de la loi et des institutions.

Le mouvement réaffirme par ailleurs son engagement à poursuivre le combat pour une justice équitable et un pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Amara Condé
Commentaires