Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mamadou Sow, directeur général des transports : Plus de 3450 plaques d’immatriculation non enlevées
Publié le mercredi 22 octobre 2025  |  Mali Tribune
Comment


Dans la marche vers la digitalisation de la production des plaques d'immatriculation, la Direction générale des transports prévoit de mettre en place un mécanisme pour faciliter davantage l'accès aux services de l'Office national des transports (ONT)

Aux dires du directeur général, "nous sommes en train de concevoir un site web où toute information sera faite pour que l'usager puisse voir depuis son salon si son permis, sa carte grise ou sa plaque est disponible". Mais, en attendant, M. Sow invite tous les propriétaires de véhicules à se rendre à l'unité de confection à Sogoniko pour récupérer leurs plaques sans plus attendre, et ainsi éviter toute complication administrative.


Le Directeur général des transports a lancé cet appel à la suite d'une visite de constat sur la production des plaques à l'ONT. Il y a constaté que plus de 3450 plaques d'immatriculation ont été confectionnées et attendent toujours d'être retirées par leurs propriétaires. Il a déploré cette lenteur des usagers tout en les exhortant de venir les retirer.

À l'ONT, le Directeur général a noté avec satisfaction un approvisionnement important en plaque. Visiblement, un an après que l'Office national des transports a pris en main la production des plaques d'immatriculation, la satisfaction est au rendez-vous en termes de production et de disponibilité des plaques. Le Directeur général n'a pas manqué d'exprimer sa satisfaction par rapport à la qualité du travail effectué par le personnel de l'ONT. "Aujourd'hui il y a 60 924 véhicules qui ont été réimmatriculés, c'est ça le succès en réalité", a-t-il lancé. A l'entendre, cette opération a été entamée depuis novembre 2024. Le système d'immatriculation a une capacité de production de plus de 1000 plaques par jour.

Ibrahima Ndiaye

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment