Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Reprise officielle des activités à l’Ecole de maintien de la paix de Bamako
Publié le mercredi 30 octobre 2013  |  APA


© Autre presse par DR
Mahamane TOURE, Directeur Général de l’EMP


 Vos outils




L’Ecole de maintien de la paix (EMP) Alioune Blondin Bèye de Bamako a repris officiellement ses activités à la suite de la signature mercredi d’un mémorandum d’entente avec la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

L’accord a été signé en présence du directeur par intérim de la division des droits de l’homme de la MINUSMA, M. Arnaud Royer, et du directeur de l’école, le général de division Mahamane Touré.

Il engage l’EMP à mettre en œuvre un programme visant à mieux préparer les personnels militaires et civils maliens et africains à la prise en compte de la dimension droits de l’homme dans les opérations de maintien de la paix à travers le monde.

Héritière de l’Ecole de maintien de la paix de Zambakro (Côte d’Ivoire) qui a fermé en 2002, l’EMP de Bamako est en charge des formations du niveau tactique, en liaison avec le centre international « Kofi Annan » d’Accra (Ghana) dévolu à la formation du niveau opératif, et le War College d’Abuja (Nigeria) qui, lui, est voué au niveau stratégique.

L’Ecole connaissait depuis deux ans, un grand ralentissement de ses activités, suite à la crise politique et sécuritaire qui a secoué le Mali et dont le pays tente de se remettre progressivement avec l’appui de la communauté internationale.

 Commentaires