Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcer la sécurité des véhicules et des chauffeurs…
Publié le jeudi 23 octobre 2025  |  Mali Tribune
Les
© aBamako.com par FS
Les jeunes de Kolokani bloquent la circulation
Les jeunes de Kolokani ont bloqueé la circulation aux véhicule sur la route Nationale No3 pour manifester leur colère face à l`état de la route Bamako-kolokani, le Mardi 18 Septembre 2018.
Comment



Une délégation du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP) a été de nouveau été reçue en audience par le Premier ministre, Abdoulaye Maïga, le mardi 21 octobre 2025. Évidemment, les points suivants étaient au cœur des échanges, à savoir : le renforcement de la sécurité des véhicules et des chauffeurs, la prise en charge des dommages déjà causés et la continuité des activités.
Des subventions de performances à 7 collectivités territoriales
Lundi 20 octobre 2025, le Premier ministre a procédé à la remise de subventions de performance et de kits solaires à sept collectivités territoriales. Il s’agit des collectivités de Nioro, Koutiala, Diéma, Guidimé, Kolokani, Dianguinté Camara et Bafoulabé. Ces remises s’inscrivent dans le cadre de la composante 2 du Programme d’Appui Conditionnel aux Performances des Collectivités territoriales (PCPC) financé par la Coopération alle
mande à travers la KfW. L’objectif est de soutenir l’amélioration de la performance des communes sélectionnées en termes d’efficacité, de qualité et de fiabilité, en utilisant des incitations financières. Ces subventions de performance octroyées varient de 230 millions à 256 millions de francs CFA.
L’ANICT bascule sur l’énergie solaire
Le projet de Basculement de l’ANICT sur l’énergie solaire permettra l’électrification autonome de la Direction générale et des Directions régionales de l’ANICT, ainsi que la digitalisation de son système d’archivage. Ces investissements renforceront l’efficacité et la réactivité de l’institution à sécuriser, valoriser ses données et à ré
duire sa dépendance énergétique, pour un fonctionnement plus autonome, écologique et durable. Cette
transition permettra une économie annuelle d’environ 30,6 millions de francs CFA.
Commentaires