Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Approvisionnement en carburant : L’achat dans les bidons désormais dématérialisé
Publié le jeudi 20 novembre 2025  |  L’Essor
Remise
© aBamako.com par as
Remise de don par le ministère de la Defense et des Anciens Combattants aux familles des militaires déplacées du nord.
Jeudi 6 aout 2012. Bamako. Le don est compose de 20 tonnes de riz, 5 tonnes de farine, 5 tonnes de lentilles, 500 kg de sucre, 450 kg de lait en poudre et 1000 litres dhuile.
Comment



Le directeur général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence a donné cette information à travers un communiqué rendu public ce jeudi

Dans ledit document, le directeur général a indiqué que la procédure de délivrance des autorisations pour l'achat de carburant dans les bidons ou autres récipients est désormais dématérialisée. Avec cette nouvelle mesure, les demandes devront dorénavant soumettre leurs demandes d'autorisation par voie électronique via la plaque-forme électronique officielle accessible à l'adresse suivante : «https://dgcc.ml/dgcc/public/demande/».

En procédant ainsi, ils auront la possibilité de suivre en ligne l'évolution du traitement de leurs dossiers de l'enregistrement à la validation finale, peut-on lire dans la note.

Fatoumata KAMISSOKO
Commentaires