Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue africaine des championnes : L’Usfas joue sa survie
Publié le jeudi 20 novembre 2025  |  Mali Tribune
Comment



Après avoir alterné une victoire et une défaite, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) du Mali dispute son 3e match de groupes ce samedi. Avec 3 points alors que leurs 2 devanciers en comptent 4, les militaires jouent leur survie dans la compétition ce week-end.

La phase de groupes de la Ligue africaine des championnes s’achève ce week-end. A cette occasion, l’Usfas affrontera le FC Masar d’Egypte ce sameid. Un match capital pour le club champion du Mali et de la zone Ufao-A après sa défaite de 2-0 devant le club marocain (2-0) de l’AS FAR et une victoire étriquée de 2-1 contre le FC 15 Agosto de la Guinée Equatoriale dans le groupe A. Pour sa première participation à cette Ligue des championnes, l’Usfas a déjà marqué l’histoire du football féminin malien sur la scène africaine. Tenues de football


En effet, l’Usfas est le 2e club malien à participer à la Ligue des Champions féminine CAF après l’AS Mandé en 2021 et 2023). L’on se rappelle, l’AS Mandé n’a jamais réussi à dépasser la phase de groupes, même si elle a signé quelques performances notables en 2021 (défaites contre Wadi Degla et Hasaacas Ladies, nul face à Malabo Kings) et en 2023 (nul contre Hurucanes, victoire 3–0 contre Ampem Darkoa, défaite 0–2 face à AS FAR. Mais la victoire de l’Usfas pour le compte de son entrée en lice face au FC Agosto (2-1) a été une grande première pour un club malien, jamais vainqueur, auparavant, lors de son match inaugural en phase finale. Lors de ses débuts en 2021, AS Mandé s’étant incliné lors de son premier match.

Cette 5ᵉ édition de la Ligue des Champions Féminine de la Caf qui se tient du 8 au 21 novembre 2025 en Égypte est la deuxième fois que le pays accueille la compétition, après avoir organisé l’édition inaugurale en 2021. Elle enregistre la participation de huit clubs champions de leur zone. Si le groupe A comprend l’Usfas et ses adversaires, l’on retrouve dans le Groupe B, le TP Mazembe, l’ASEC Mimosas, Gaborone United et JKT Queens. A l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales et le vainqueur de cette édition repartira avec une dotation de 600 000 dollars.


Moussa Bangaly

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment