Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali: 11 milliards de FCFA pour la réalisation du plan d’urgence de réhabilitation
Publié le jeudi 31 octobre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par Dia
Atelier National d`Elaboration du Programme de Développement Accéléré des Régions du Nord du Mali
Bamako, le 14 octobre 2013. "Pas de Paix sans Développement!!!; Pas de Développement sans Paix!!!", c`était le Thême d`un Atelier National d`Elaboration du Programme de Développement Accéléré des Régions du Nord, qui a regroupé ce lundi au CICB, des différents ressortissants des trois régions du Nord du Mali, à savoir: Gao, Tombouctou et Kidal. Photo: M.Cheickna Seydi Ahamadi DIAWARA, Ministre malien du Plan et de la Prospective


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Dans le cadre de l'exécution du plan d'urgence de relance des régions du nord du Mali, initié par le gouvernement malien, le ministre malien du Plan et de la Prospective, Cheickna Seïdy Diawara, a remis mercredi aux gouverneurs des quatre régions de la partie septentrionale du pays les différentes conventions relatives à ce plan d'un montant de 11 milliards de FCFA.

Ce plan vise notamment la réhabilitation des infrastructures endommagées par la crise sécuritaire que le pays a connue en 2012 et la réalisation des projets-programmes de développements initiés aux niveaux locaux.

L'objectif est de permettre à l'Administration malienne d'avoir le minimum de condition de travail, a déclaré M. Diawara sur la chaîne de télévision nationale ORTM, ajoutant que le plan en question est financé à hauteur de 11 milliards de FCFA par le budget d'Etat.

Les régions concernées par ce plan d'urgence de réhabilitation sont Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal.

 Commentaires