Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Brèves : CHU Gabriel Touré : Santé maternelle
Publié le jeudi 20 novembre 2025  |  Mali Tribune
Comment



Le service de la maternité du CHU Gabriel Touré a été officiellement inauguré et entièrement rénové grâce à la Fondation Fahd.

Selon les responsables du CHU, cette rénovation offre un cadre optimal, plus sécurisé et adapté aux besoins spécifiques de la maternité.


Le directeur de l’hôpital, à la remise officielle, a réaffirmé son engagement à améliorer la prise en charge des patientes et à réduire le taux de mortalité néonatale.

Auditeurs de justice : Consignes

Dans le cadre du concours de recrutement des auditeurs de justice, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a rencontré les surveillants pour garantir la transparence et l’équité des épreuves. I a rappelé que le règlement intérieur interdit les effets personnels (sacs, livres, appareils électroniques, etc.) sur les lieux du concours. La mention du site, salle, épreuve et nombre de copies est exigée.

Cames : Pr. Bouréma Kansaye et ses poulains

Vendredi 31 octobre 2025, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr. Bouréma Kansaye, a reçu les six candidats maliens dont une femme au Concours d’Agrégation du Cames en Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG), accompagnés de leurs encadreurs. Avant de leur remettre le drapeau national, le ministre les a encouragés : « Vous portez haut les couleurs du Mali. Allez avec confiance, discipline et détermination. »

Le concours se tiendra à Dakar du 10 au 21 novembre 2025.

Carburant : bidons interdits et présents


Le Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) rappelle que la vente de carburant dans des bidons ou autres récipients est strictement soumises à ́l’autorisation préalable du directeur chargé du commerce. Et cette interdiction a pour objectif de garantir la sécurité, la traçabilité des ventes. Ainsi qu’à éviter toutes spéculation autour des hydrocarbures.



Rassemblées par

Oumou Fofana

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment