Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Retrait du statut d’ancien chef d’Etat du capitaine Sanogo : Quand la CEDEAO se trompe de combat
Publié le jeudi 5 juillet 2012   |  Waati


Le
© aBamako.com
Le capitaine Amadou Haya Sanogo, président du CNRDRE
22 mars 2012.Camp Soundiata Keita de Kati.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Jusque-là incapable de remplir sa mission, la CEDEAO continue de se moquer du peuple malien. Pour ne pas assumer la dure réalité de son incompétence notoire et criarde, cette institution à la solde des vampires du continent n’a pas manqué d’occasion pour s’acharner sur le pauvre capitaine Sanogo. La gestion de la crise sécuritaire et politique que connaît notre pays depuis le 22 mars a mis à nu le pilotage à vue avec laquelle la CEDEAO est dirigée par le syndicat.

Dans leur refus de se diriger sur le Nord comme le prévoit l’Accord-cadre, Alassane Ouattara et sa bande ne manquent pas de prétextes aussi fallacieux qu’ils puissent être.
Le nouvel alibi trouvé est d’accompagner les Nations unies qui tiennent langue dure sur le fait que l’accent dans la résolution de la crise doit être mis sur la mise en place d’un gouvernement d’union nationale. C’est-à-dire, un gouvernement qui reflète l’image de la classe politique et de la société civile du pays.

Pourtant, Cheick Modibo Diarra a été promu à ce poste grâce à la bénédiction de Blaise et Alassane, qui n’ont pas hésité à imposer certains de leurs valets à certains postes clés du gouvernement. Pour rectifier le tir, ils se sont proposé d’aller imposer un nouveau gouvernement au peuple malien avec la complicité de certains politiques.
Suspendu au bon vouloir de la France, des Etats Unis, de l’UE et de l’ONU, la CEDEAO n’aura plus d’excuses pour ne pas intervenir au Nord après la mise en place d’un gouvernement de consensus prévu ( supposons) les 6 et 7 juillet à Ouagadougou.
Wait and See

Lamine Diallo

LIENS PROMOTIONNELS