Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 269 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

6e tournoi de l’Uemoa/Abidjan 2013 : Les Aigles B à la porte
Publié le jeudi 31 octobre 2013  |  Le Prétoire




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe nationale locale, bien placée pour se hisser en finale du 6e tournoi Uemoa, s’est fait éliminer de la compétition, après avoir concédé le match nul regrettable (1-1) contre le Togo, lors de la 3e et dernière journée du groupe A. la rencontre s’est disputée au Parc des sports d’Abidjan, le mercredi 30 octobre 2013.


Le match Mali/Togo a mis du temps à se décanter. Les Aigles B du Mali étaient sur les nuages après le court succès enregistré contre la Côte d’Ivoire (1-0). Mais ils ont été surpris par une équipe togolaise bien en place. Les Aigles ont échoué à plusieurs reprises devant les buts adverses, par Ibourahima Sidibé (14e minute), Adama Traoré (25e minute) et par Mahamadou Doumbia (30e minute). Cependant, ils ont fini par ouvrir le score par Adama Traoré à la 43e minute, grâce à un service de Mamadou Doumbia.


La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’équipe de Djibril Dramé, entraîneur des Aigles B.


Au retour des vestiaires, l’équipe togolaise, bien réaliste, égalise par Kondo Ariaiyaou (55e minute), lors d’un cafouillage. Dès lors, le Mali n’a pu résister au plan de jeu de l’adversaire. Une fois de plus, le Mali a montré son inefficacité offensive, en ratant des occasions immanquables tout au long de cette rencontre. A noter que le coach des Aigles B, Djibril Dramé, n’a attendu que les 4 dernières minutes pour effectuer ces deux changements restants.
Dans l’autre rencontre du groupe A, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se sont neutralisé aussi (2-2). Mais ce nul a suffi aux Etalons du Burkina Faso de se hisser en finale grâce à leur meilleure différence de buts, avec 5 points +4, 2e Mali 5 points +1, 3e Côte d’Ivoire 4 points +1, 4e Togo 1 point -5.


La finale opposera le Burkina Faso au vainqueur du groupe B, qui sera connu ce jeudi 31 octobre, suite aux ultimes rencontres qui va opposer le Sénégal à la Guinée Bissau et le Niger au Benin. Au classement, le Niger occupe la tête du groupe avec 4 points +4, suivi du Benin 4 points +1, le Sénégal est troisième avec 2 points +0 et la Guinée Bissau, déjà éliminée, ferme la marche avec 0 point.
Yacouba TANGARA

 Commentaires