Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Circonscription de Djenné : Une frappe ciblée contre des éléments terroristes
Publié le dimanche 30 novembre 2025  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise officielle d`avions de chasse et d`hélicoptères aux Forces armées maliennes (FAMa)
Bamako, le 19 janvier 2023. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a remis plusieurs d`avions de chasse de conception russe et d`hélicoptères à l`armée malienne
Comment


Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné.


L’opération, conduite sur la base de renseignements précis, a permis de neutraliser la menace avant tout mouvement hostile.

L’annonce a été faite ce samedi 29 novembre par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur ses plateformes numériques.

Cette action s’inscrit dans la continuité des efforts visant à tarir les capacités opérationnelles des groupes armés terroristes dans le centre du pays. 

Cette nouvelle frappe confirme la montée en puissance des FAMa, qui renforcent leur capacité d’anticipation grâce à l’exploitation du renseignement et à la coordination entre les moyens aériens et terrestres.

Elle témoigne également de la détermination des forces maliennes à maintenir la pression sur les groupes armés terroristes, en multipliant les opérations préventives pour sécuriser les populations et garantir la liberté de circulation.

L’état-major assure que les FAMa restent pleinement engagées dans la défense du territoire national et ne ménageront aucun effort pour neutraliser toute menace.
Souleymane SIDIBE
Commentaires