Aristide De Balla Moro, Directeur Général de la compagnie aérienne Mali Airlines, a annoncé que la date du vol inaugural sera bientôt communiquée au peuple malien. La compagnie nationale a tenu ce mercredi son premier Conseil d’administration, en présence du Directeur Général des Aéroports du Mali, ce jeudi 4 octobre 2025.
La première tâche de la compagnie consistera à poser les bases de l’opérationnalisation, notamment la définition d’un modèle économique efficient, la recherche de partenaires fiables et l’acquisition d’aéronefs.
Le Directeur Général des Aéroports du Mali a souligné que les actions de Mali Airlines doivent s’articuler autour de deux objectifs majeurs : rendre l’avion accessible à la majorité des compatriotes et faciliter le transport de la diaspora de et vers le pays.
Pour sa part, le Directeur Général de Mali Airlines s’est dit « en mission pour rapprocher les horizons » et a rassuré que la date inaugurale du premier vol sera annoncée très prochainement.
Au-delà du désenclavement intérieur, Mali Airlines S.A est présentée comme un symbole fort de la souveraineté nationale. Elle contribuera à la réalisation des objectifs politiques, économiques, sociaux et culturels de la Confédération des États du Sahel (AES) et à hisser haut le drapeau du Mali dans le ciel.