Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2025 : Tom Saintfiet dévoile sa liste avec le retour d’Yves Bissouma et une forte présence de la Ligue 1
Publié le vendredi 12 decembre 2025  |  aBamako.com
CAN
© aBamako.com par DR
CAN 2025 : Tom Saintfiet dévoile sa liste avec le retour d’Yves Bissouma et une forte présence de la Ligue 1
Comment



À moins de deux semaines du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, a publié ce jeudi 11 décembre 2025 la liste des 28 Aigles retenus pour la compétition. Une sélection marquée par le retour très attendu d’Yves Bissouma, le milieu de Tottenham, absent lors des derniers rassemblements.

En dévoilant sa liste, le technicien belge a confirmé sa volonté de s’appuyer sur un mélange d’expérience et de renouveau. Les cadres Djigui Diarra (Young Africans), Sikou Niakaté (Braga) et Aliou Dieng (Al-Ahly) seront présents pour encadrer les nouvelles recrues qui découvrent progressivement l’univers de la CAN sous ses ordres.

Le championnat français sera l’un des plus représentés dans cette sélection. Parmi les joueurs évoluant en Ligue 1 et Ligue 2, on retrouve Fodé Doucouré (Le Havre), Hamari Traoré (Paris FC), Ousmane Camara (Angers), Mamadou Sangaré (Lens), Kamory Doumbia (Brest), dt Lassine Sinayoko (Auxerre). Une preuve de la bonne forme des talents maliens en France et de leur rôle important dans le dispositif de Saintfiet.

Logé dans le groupe A, le Mali débutera son tournoi face à la Zambie le 22 décembre, avant d’affronter le Maroc, pays hôte, le 26 décembre, puis les Comores le 29 décembre. Un programme exigeant pour viser la qualification.
Pour animer le secteur offensif, Tom Saintfiet mise sur une ligne d’attaque très compétitive composée notamment de Nene Dorgelès (Fenerbahçe), El Bilal Touré (Besiktas), Gaoussou Diarra (Feyenoord), Mamadou Doumbia (Watford). Des profils polyvalents, capables d’apporter vitesse, percussion et efficacité devant les buts adverses.


KM
Commentaires