Pour des raisons stratégiques sur certains axes routiers, le volume d'approvisionnement du pays en hydrocarbures a connu un léger ralentissement dans la semaine du 4 au 8 décembre 2025. Mais le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes (CECOGEC) rassure que les convois réguliers ont repris cette semaine grâce à la détermination des Forces armées et de sécurité.
C'est la teneur du communiqué du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes porté à la connaissance des populations ce jeudi 18 décembre. Le CECOGEC, qui a reconnu une perturbation temporaire dans certaines stations-services occasionnant des files d'attente par endroit, rassure que près de 350 citernes ont été réceptionnées au bureau des produits pétroliers des douanes. Ainsi, selon la note, l'approvisionnement du pays en hydrocarbures se poursuit normalement.
« Des dispositions urgentes sont en cours pour ravitailler le maximum de stations-services», annonce le Centre. Tout en invitant la population au calme et à ne pas céder à la panique.
Le CECOGEC réitère ses chaleureuses félicitations aux Forces armées maliennes (FAMa) pour leur détermination. Il salue par la même occasion la bravoure des chauffeurs et leurs apprentis ainsi que l’engagement patriotique des opérateurs pétroliers.
Oumar DIAKITE