Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme : plusieurs positions de groupes armés neutralisées à Ménaka et dans le sud du pays
Publié le vendredi 19 decembre 2025  |  aBamako.com
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de clés de quatre hélicoptères MI171 à l`armée malienne
Le président de la Transition, chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, a remis ce vendredi 26 novembre 2021 les clés de quatre hélicoptères de manœuvre Mi-171 au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, à la Base aérienne 101 de Sénou.
Comment



L'État-Major Général des Armées porte à la connaissance de l'opinion nationale le bilan des opérations des FAMa du jeudi 18 décembre 2025.
Dans le cadre de la surveillance aérienne du territoire et sur la base de renseignements précis, les FAMa ont localisé un mouvement de groupes armés terroristes dans une forêt située non loin d'Anderboukane, dans la région de Ménaka. La cible a été neutralisée avec succès.
Dans le cadre de l'appui au convoi de camions-citernes sur l'axe Kadiana-Bougouni, l'aviation des FAMa a effectué une série de frappes sur les positions de groupes armés terroristes suivantes:
au nord-est de Kolondiéba;
dans une forêt au nord-ouest de Kélékélé;
dans une forêt situés au nord-est de Kankela.
Le Chef d'État-Major des Armées rassure la population de la ferme volonté des FAMa de mettre tout en œuvre pour assurer la sécurisation des personnes et de leurs biens sur l'ensemble du territoire malien.



Commentaires