Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Série télévisée : Bientôt Séko Boiré saison III sur les écrans !
Publié le samedi 20 decembre 2025  |  Aujourd`hui
Comment



La salle Balla Moussa Kéita du Centre international de conférences de Bamako a servi de cadre au lancement des activités de la série TV Séko Boiré saison III le samedi 13 décembre 2025.

C'était en présence du chef de cabinet du ministère de l'Artisanat, de la Culture, de l'Industrie hôtelière et du Tourisme, Salia Mallé, le représentant du Fonds d'appui aux moteurs du changement (Famoc), Seydina Cissé, l'acteur principal de la série, Habib Dembélé, la directrice administrative de Kora Films, coordonnatrice du projet Mme Kanouté Neïssa Coulibaly, le scénariste Cheïck Oumar Sissoko.


La série TV sera réalisée par Cheick Oumar Sissoko, produite par Cora Films avec le soutien de Famoc et de l'ambassade du Danemark. C'est une série de dix épisodes de 26 minutes chacune qui apportera humour et leçons sur la paix, la cohésion sociale. La cérémonie a enregistré la présence de nombreux acteurs culturels du Mali dont l'ancienne et jeune génération.

Selon le représentant du Famoc, après le comité de sélection, ils ont retenu 89 projets. Et parmi les projets retenus il y a Kora films. A ses dires, la mission du Famoc est de soutenir les organisations de la société civile et les médias qui œuvrent pour la promotion d'une société malienne.

Habib Dembélé alias Guimba National, acteur du film, a remercié le président de la Transition, le général d'armée Assimi Goïta pour avoir fait de 2025, une Année de culture. Il a aussi exprimé sa joie de retrouver son personnage.

La directrice administrative de Kora Films coordinatrice du projet a mentionné que la série Seko Boiré, une série est devenue au fil des années un véritable patrimoine audiovisuel pour le Mali et pour l'Afrique. "Lorsque Kora Films avec le soutien du Famoc s'est engagé dans la réalisation de la 2e saison après les aventures de Séko, nous étions portés par la conviction que cette série avait quelque chose d'unique à offrir. Une vision artistique qu'il met en lumière des talents acteurs locaux maliens de diverses générations", a-t-elle précisé.

Le chef de cabinet du ministère de l'Artisanat, de la Culture, de l'Industrie hôtelière et du Tourisme, Salia Mallé avant de déclarer lancées les activités a remercié les acteurs culturels pour tous les efforts qu'ils font pour le pays.




Aoua Traoré

Commentaires