Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saisie d’une importante quantité de produits stupéfiants à Kéniéba : Un mineur de 17 ans interpellé et déféré à la justice
Publié le mardi 23 decembre 2025  |  le sursaut
Fête
© aBamako.com par momo
Fête de mariage a Bamako.
Bamako, le 24 mai 2015 les dimanches sont les jours de mariage avec des accidents aussi.
Comment



Par ses initiales A.Y, ce mineur de 17 ans est arrêté par le Commissariat de Police de Kéniéba, le 10 décembre dernier, en possession d’une quantité considérable de produits stupéfiants. Après la garde à vue au Commissariat, le présumé suspect a été déféré devant la juridiction de ladite localité pour Trafic, Détention et Vente de produits stupéfiants.

C’est suite à la dénonciation d’une personne de bonne volonté que le jeune a été interpellé par la Police. Selon notre source, le 10 décembre 2025, les forces de sécurité ont reçu une personne désirant garder l'anonymat leur informant qu'il y a un réseau de vente de produits stupéfiants à Kounda, localité située à 15 km de la ville de Kéniéba. Sans perte de temps, les éléments de la Brigade de recherche ont investi le terrain. Ce, en multipliant les rondes de routine aux lieux indiqués afin de mettre la main sur les présumés délinquants, de les interpeller et de les conduire audit commissariat pour affaire les concernant.

Voir plus
Événements sportifs locaux
Services de traduction français-anglais
Journal
Logiciels d'analyse politique
Séjours touristiques au Mali
Faits divers
Matériel d'enregistrement audio
Informations sur le Mali
Programme PMU
Cours de journalisme en ligne
Ainsi, vers 23h du même jour, les enquêteurs ont interpellé le nommé A.Y âgé d'environ de 17 ans, retrouvé avec une quantité importante de produits stupéfiants, notamment 1.743 plaquettes. Avant d’être conduit au poste de Police et placé en garde à vue pour Trafic, Détention et Vente de produits stupéfiants. C’est ainsi qu’au cours de son interrogatoire, il a dénoncé un certain A.N sans plus d’information comme étant son patron et que celui-ci serait en déplacement à Dakar (Sénégal).

Egalement, toujours lors de la séance interrogatoire, il a révélé que la valeur marchande d'une plaquette s'élève à 10.000 FCFA. Ce qui fait que la valeur marchande des 1.743 plaquettes est estimée à la somme de 8.715.000 FCFA.

A.Y est actuellement entre les mains de la justice et les investigations sont menées pour appréhender son présumé chef de gang.

Mariam Sissoko

Commentaires