Les Aigles du Mali ont tenu tête ( 1-1) aux Lions de l'Atlas, le pays organisateur de la 35è Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football au terme d'un match de la deuxième journée du Groupe A âprement disputé le vendredi 26 décembre 2025 au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat.
Les Lions de l'Atlas du Maroc ont été les premiers à ouvrir le score grâce à un penalty magistralement exécuté par Brahim Diaz ( 45è mn+5).
En face les Aigles du Mali, disciplinés et déterminés à retablir la parité, ont acculé les marocains et ont fini par être récompensés à la deuxième période en inscrivant le but égalisateur sur penalty exécuté par Lassine Sinayoko ( 64è mn).
Après cette égalisation malienne, les deux équipes se jettent dans la bataille offensive, mais n'arrivent pas à retrouver le chemin des filets jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre camerounais.
Le Maroc reste en tête de ce Groupe A avec quatre points, le Mali occupe la deuxième place avec deux points, la Zambie est 3ème avec deux points et le Comores est classé quatrième avec un point.
Le Mali affrontera le Comores et le Maroc sera opposé à la Zambie le lundi prochain comptant pour la troisième journée du Groupe A.