À l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes de la première promotion d’instructeurs de l’Association malienne de Nihon Taï-Jitsu, baptisée Promotion Général de Corps d’armée Amadou Aya Sanogo, un hommage appuyé a été rendu à l’ancien Président de la Transition, ce dimanche à Badalabougou.
Le Général de Corps d’armée Amadou Aya Sanogo a honoré l’événement de sa présence, recevant ainsi l’insigne honneur d’être associé au baptême de cette toute première promotion de l’association.
Dans une brève déclaration, l'ancien chef de l'Etat a affirmé sa conviction que « le Mali appartient aux Maliens », soulignant que personne ne viendra construire le pays à la place de ses fils et filles. Il a insisté sur le rôle central de la jeunesse dans la construction nationale, tout en félicitant l’Association malienne de Nihon Taï-Jitsu pour son engagement en faveur de la formation, de l’encadrement et des valeurs citoyennes.
Parrain de l’événement, Abdoulaye Fofana a, dans son intervention, salué la vision et le parcours du Général Amadou Aya Sanogo. Selon lui, plusieurs des réformes et actions aujourd’hui mises en œuvre pour sortir le Mali de la crise étaient déjà pensées et amorcées par le Général. Il a affirmé que les Maliens apprécient le travail en cours, rappelant que le Général Amadou Aya Sanogo fut l’un des premiers à appliquer ces principes.