Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : des groupes terroristes ont lancé un obus à Gao
Publié le jeudi 31 octobre 2013  |  Xinhua


© Autre presse par EMA
Les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval
Le 21 janvier 2013, les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval ont repris aux terroristes les villes de Diabaly et de Duentza. Cette conquête permet désormais, en complément du dispositif en place aux alentours des villes de Mopti et de Sévaré depuis le 19 janvier 2012, de couvrir l’accès vers la capitale malienne et d’empêcher les groupes terroristes de menacer le Sud du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les groupes terroristes ont lancé mercredi matin un obus sur la ville de Gao, apprend -t-on ce mercredi de source militaire.
L'obus est tombé vers 8 h15 juste derrière le service de la douane près du 7e quartier, sans faire de victime, a indiqué la même source.

Les forces ont été aussitôt envoyées pour ratisser la zone de lancement de cet engin. La nouvelle tactique des terroristes est de faire balancer les obus de façon aveugle, sans utiliser à priori les appareils de pointage et de réglage. Ils utilisent tout simplement les moyens naturels, dont les arbustes pour procéder à la mise à feu de l'obus, a-t-il expliqué. On se rappelle que des obus avaient été lancés il y a quelques jours sur la ville de Gao, dont un militaire malien blessé, est décédé par la suite.

 Commentaires