Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Entretien entre le ministre malien de la justice et le procureur général de la CPI sur les enquêtes préliminaires sur les crimes commis dans le pays
Publié le vendredi 1 novembre 2013  |  Xinhua


© Autre presse
Fatou Bom Bensouda, procureure générale de la Cour pénale internationale (CPI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre malien de la justice, Garde des Sceaux, Mohamed Ali Bathily a reçu jeudi en fin de matinée le procureur général de la Cour pénale internationale ( CPI) Fatou Bensouda, à Bamako, la capitale malienne.
A sa sortie d’audience, Mme Bensouda a affirmé : ’’l’Objet de ma présence au Mali est, tout d’abord, de remercier le gouvernement malien pour sa coopération avec mon bureau’’, ajoutant que ’’nous sommes pour l’instant à un stade préliminaire des enquêtes’’. ’’Il n’y a pas de suspects identifiés pour l’ instant’’, a-t-elle laissé entendre.
En prélude à sa visite au Mali, des enquêteurs de la CPI avaient effectué une mission du 23 au 24 octobre dans ce pays pour enquêter sur les crimes commis durant la double crise sécuritaire et d’autre part politique et institutionnelle de 2012, a-t-on appris.
Pour rappel, durant l’occupation des régions du nord du Mali par des groupes armés rebelles et islamistes du MNLA, Ançar Dine, MUJAO, AQMI, tout comme à l’issue du coup d’Etat militaire du 22 mars 2012, divers crimes ont été commis dans le nord et le sud du pays. Les enquêtes ’’visent à situer les responsabilités’’. Fin
Agence de presse Xinhua


 Articles associés

 

 Commentaires