Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération de sécurisation du 31 décembre au 2 janvier 2026: 4 individus interpellés pour détention illégale d’armes à feu et complicité
Publié le lundi 12 janvier 2026  |  le sursaut
Comment


Par leurs initiales, S.Y, 24 ans ; B.L, 18 ans ; A.G alias "Berdi", 29 ans et L.B, 23 ans ont été arrêtés dans le cadre de l’opération de sécurisation à l’occasion des fêtes de fin d’année, précisement du 31 décembre au 2 janvier 2026 par le Commissariat de Police de Kalaban-coura. Cela, pour détention illégale d’armes à feu et complicité. Après leur passage au niveau de l’unité policière mentionnée, ils ont été mis à la disposition de la justice.

Cet exploit intervient pendant les rondes de sécurité renforcées exécutées dans la circonscription dudit commissariat. En effet, les faits se sont déroulés dans la nuit du 31 décembre 2025 où les éléments de la Brigade de Recherches ont interpellé S.Y à bord d’un véhicule. Il faut reconnaitre que c’est le comportement suspect de l’individu qui a attiré l’attention des Forces de l’ordre. Ainsi, à travers la fouille minutieuse du véhicule, un pistolet automatique dissimulé sous une chaise, chargé de 5 cartouches fut découvert. Et sans détour, les limiers ont conduit S.Y au Commissariat.

Interrogé, il a reconnu être le propriétaire de l’arme, tout en indiquant l’avoir achetée à la somme de 90.000 FCFA par l’intermédiaire d’un complice qui est B.L, lequel à son tour a été interpellé. Avec la poursuite des investigations menées avec professionnalisme et efficacité, les policiers ont procédé, le vendredi 2 janvier 2026, à la captivité du vendeur présumé de l’arme A.G dit ‘’Berdi’ à son domicile, sis à Badalabougou. Puis, les aveux recueillis ont permis d’identifier L.B, un autre fournisseur, qui a ensuite été interpellé derrière un hôtel de la place, en possession d’un second pistolet automatique de même fabrication.
En somme, après ces interpellations, l’opération a permis de saisir 2 pistolets automatiques de fabrication artisanale améliorée et de 5 cartouches. Quant aux mis en cause, ils sont entre les mains de la justice et les investigations se poursuivent afin de capturer d’éventuels autres complices pour élucider ce dossier.
Au terme de cette opération, le Commissaire Principal de Police Samba Diarra chargé du Commissariat de Kalaban-coura a félicité son équipe pour le sérieux et le travail effectué durant l’opération, avant d’inviter les populations à renforcer leur collaboration avec les services de sécurité à travers les dénonciations de tout comportement douteux pour l’assurance d’une sécurité collective et durable.
Mariam Sissoko
Source : Le Sursaut
Commentaires