Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport : vague de démissions à la Fédération malienne de football
Publié le mercredi 14 janvier 2026  |  aBamako.com
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment




Plusieurs démissions ont été annoncées ce mardi 13 janvier 2026 au sein de la Fédération malienne de football (Femafoot), selon des sources proches de cette organisation.

Ces départs surviennent après l’élimination de l’équipe nationale du Mali lors de la CAN Maroc 2025 face au Sénégal, une contre-performance qui a ravivé les critiques contre la gestion du football national.

À la suite de cette situation, des voix se sont élevées pour réclamer la dissolution de la Fédération. Son président, Mamoutou Touré, dit Bavieux, est emprisonné depuis plus de deux ans dans une affaire portant sur plusieurs milliards de francs CFA révélée à la suite d’un audit de l’Assemblée nationale.
Selon des experts, et au regard des textes en vigueur, le nombre de démissions enregistrées pourrait ouvrir la voie à la dissolution de la Fédération et à l’organisation d’une nouvelle assemblée générale.
Commentaires