Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Vers une implosion de la fédération malienne de football ?
Publié le mercredi 14 janvier 2026  |  le sursaut
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


Une dizaine de membres du comité exécutif aurait démissionné, selon plusieurs sources concordantes. Ces démissions, si elles sont confirmées, devraient provoquer la convocation d’une assemblée générale extraordinaire pour mettre en place un nouveau bureau.

L’élimination des Aigles du Mali de la CAN 2025 provoque des secousses au sein de la Fédération malienne de football. À cet effet, dix membres sur dix-neuf auraient claqué la porte. La fédération malienne de football n’a pas encore communiqué sur ces démissions. Mais pour le journaliste sportif Adama Maïga, ces départs vont provoquer la dissolution du comité exécutif

« Le comité exécutif est composé de 19 membres. Déjà, s’il y a 10 membres qui démissionnent, ça veut dire tout simplement que le bureau tombe et le bureau n’existe plus », explique-t-il. « En ce moment, le secrétaire général a la lourde responsabilité de gérer les affaires courantes et de convoquer une assemblée extraordinaire pour la mise en place d’un nouveau comité exécutif », poursuit M. Maïga.

Une occasion pour repartir sur de nouvelles bases ?

Pour le journaliste sportif, ces démissions ne sont pas les prémices d’une crise. «C’est juste un dysfonctionnement dans la gestion du football malien qui a été constaté par certains membres qui veulent qu’il y ait une rénovation au niveau du football malien », explique M.Maïga qui salue cette décision de ces membres démissionnaires. « Aujourd’hui, le football malien doit répartir sur de nouvelles bases, avoir de nouveaux hommes et de nouvelles femmes pour pouvoir atteindre les objectifs, c’est-à-dire avoir de bons résultats », estime le chroniqueur.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment