Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Femafoot: la dissolution du Comité exécutif actée
Publié le mercredi 14 janvier 2026  |  L’Indépendant
Comment



C'est un véritable séisme qui secoue le football malien. Le règne de Mamoutou Touré dit "Bavieux à la tête de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) vient de connaître un dénouement brutal. Conséquence directe de la désillusion des Aigles lors de la CAN 2025, une guerre de démissions a emporté l'instance dirigeante hier soir.
En effet, plus d'une dizaine de membres du Comité exécutif ont déposé leur démission en bloc, provoquant de fait la caducité de l'organe dirigeant du football malien. Ce départ collectif met donc un terme prémature à un mandat qui, théoriquement, devait courir jusqu'en août 2027. Ce vide institutionnel marque la fin d'un cycle de gouvernance et répond à la pression croissante des observateurs et du public après l'échec en quarts de finale.
Vars une Assemblée Générale Extraordinaire
Le football malien entre désormais dans une phase de transition Conformément aux statuts de la FEMA FOOT, cette dissolution entraîne automatiquement la nécessité de réorganiser les structures de décision et d'organiser une Assemblée Générale Extraordinaire pour élire une nouvelle équipe qui aura en charge de restaurer la stabilité et définir un nouveau cap pour les années à venir.
L'enjeu est de taille reconstruire une fédération capable de transformer les talents bri bruts du pays en succès continentaux 
Sory Ibrahima COLIBALY
Commentaires