Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Paramount et Embraer :L’ex directrice de cabinet du premier ministre Boubèye Maïga à la barre: Elle expose les difficultés qu’ils ont rencontré entre équiper le pays et « assurer un minimum de sécurité » pour les ressources financières
Publié le vendredi 16 janvier 2026  |  Le Soir de Bamako
Passation
© aBamako.com par AS
Passation de service à l`INPS
La nouvelle Directrice de l`INPS a pris fonction le 08 Août 2019.
Comment




Dans le cadre de l'application de la loi d'orientation et de programmation militaire, deux contrats de fourniture d'équipements militaires aux Forces armées maliennes ont été signés entre l'État du Mali et la société sud-africaine Paramount LTD, d'une part, et la société brésilienne Embraer, d'autre part. Le contrat Paramount portait sur l'achat de trente-six (36) blindés, tandis que celui d'Embraer concernait l'acquisition de six (6) aéronefs.


Dans le cadre de l'exécution des crédits fournisseurs, le président de la République a ordonné un audit qui a abouti à un rapport ayant identifié des cas présumés de détournement de biens publics. Une enquête a alors été ouverte et des poursuites engagées contre plusieurs personnes, dont de hauts cadres de l'armée, pour des faits de faux et usage de faux, atteintes aux biens publics, blanchiment de capitaux et complicité..

Soir de Bamako
Commentaires