Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Judo-Championnat National 2025 : Bamako se taille la part du lion
Publié le dimanche 18 janvier 2026  |  Mali Tribune
Comment



Le championnat national de Judo, édition 2025, s’est tenu le 27 décembre 2025. La compétition s’est déroulée au Stade du 26 mars de Bamako. Au classement général, la Ligue de Bamako a terminé à la première place avec 23 médailles.

Selon le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), c’est plus d’une centaine d’athlètes, provenant des ligues régionales et du District de Bamako, qui ont participé à la compétition. D’après la même source, les finales se sont déroulées sous la présidence du Président de la Fédération malienne de Judo, Mamadou B. Traoré. Les combats ont concerné 14 catégories, chez les hommes et chez les dames.

Dans la catégorie des –81 kg, Mahamadou Doucara s’est imposé en finale face à Oumar Sangaré, tous deux de Bamako. A noter que Doucara revenait récemment d’un Open Juniors en Côte d’Ivoire où il avait obtenu la médaille d’argent. Chez les dames, Bintou Théra a remporté la finale face à Fatimata Touré, récente championne d’Afrique juniors. Au classement général, la Ligue de Bamako a terminé à la première place avec 23 médailles, dont 12 en or et 11 en bronze. Elle est suivie par la ligue de Koulikoro avec 1 médaille d’or et 3 en argent, puis par la ligue de Ségou avec 1 médaille d’or.


M. B.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment