Le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) Gaoussou Coulibaly, les membres du Collège, le Président de Appel-Mali et les promoteurs des Web- médias ont échangé sur les modalités de régularisation de la situation juridique des Web médias au Mali.
C’était le jeudi 22 janvier 2026 au cabinet de la HAC.
Ils étaient plus d’une dizaine de responsables de Web TV Radio à répondre à l’invitation du Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) Gaoussou Coulibaly pour s’imprégner des nouvelles dispositions concernant la mise en service des Web- médias au Mali conformément aux arrêtés interministériels n°4473 et n°4474 du 31 décembre 2024 et à la convention -type des Web médias.
Le Président de la HAC Gaoussou Coulibaly a informé ses interlocuteurs « qu’en tant que médias numériques diffusé en ligne, les web TV, Radios doivent se soumettre à des obligations de respect de l’éthique, de la déontologie et des textes régissant le secteur de l’information et de la communication au Mali ; c’est pourquoi ils doivent signer une convention avec la HAC qui est chargée de réguler le secteur de l’information. Les obligations d’ordre général et spécifique propres à ces médias sont contenues dans une convention ».
Les responsables des web TV ont fait part de leurs préoccupations, des réponses ont été apportées et la réunion s’est terminée dans une ambiance conviviale.