Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali–Chine: Énergie solaire et infrastructures au cœur de l’accélération des projets de coopération
Publié le vendredi 23 janvier 2026  |  aBamako.com
Comment




Dans le cadre du suivi opérationnel du portefeuille de la coopération bilatérale, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a tenu, ce vendredi 23 janvier 2026, une séance de travail avec Son Excellence Monsieur LI Xiang, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en République du Mali.

Passant en revue les axes stratégiques de la coopération bilatérale, le Ministre DIOP et son hôte ont relevé la nécessité de la mise en œuvre diligente des projets prioritaires initiés dans le cadre des accords de coopération économiques et techniques, notamment les projets d’énergie solaire, la réalisation d’infrastructures et des voies de transport, la mécanisation de l’agriculture ainsi que la construction des structures de santé.

Au regard de l’importance toute particulière accordée par les plus hautes Autorités au développement économique du pays, le Ministre a souligné les initiatives et efforts
Commentaires