Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali: Dioncounda Traoré attendu jeudi à Ouagadougou pour le sommet sur le Mali
Publié le jeudi 5 juillet 2012   |  Xinhua


Dioncounda
© Autre presse
Dioncounda Traoré
Président intérimaire du Mali


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président de la Transition politique au Mali, Pr. Dioncounda Traoré arriverait demain (jeudi) soir à Ouagadougou, Burkina Faso, où il est invité par des chefs d` Etat du Groupe de contact sur le Mali, a-t-on appris mercredi soir d`une source bien informée.

Les pays de ce groupe doivent se réunir le 7 juillet dans la capitale burkinabè avec l`ensemble des forces vives du Mali autour de la transition politique qui semble avoir du plomb dans l`aile. Si cette présence du président de la Transition malienne est confirmée par le ministre burkinabé des Affaires étrangères, Djibril Bassolé, elle ne l`est pas encore officiellement au Mali.

D`ailleurs, on n`a eu, pour le moment, aucune confirmation officielle des autorités maliennes de ce mini-sommet de Ouagadougou.

Agressé et grièvement blessé par des manifestants le 21 mai dans son Palais de Koulouba, le Pr. Traoré avait été évacué à Paris (France) pour des soins d`urgence. Et depuis, il n`est pas revenu à Bamako. « Normalement, il doit repartir à Paris immédiatement après le sommet parce qu`il a encore quelques examens à subir avant de retourner définitivement au Mali », a précisé Djibril Bassolé à la presse.

« Le Mali n`est pas membre du Groupe de contact. Mais M. Traoré a été invité par les autres chefs d`Etat, qui veulent l`entendre sur la situation de la transition politique dans son pays », a dit le ministre Burkinabé des Affaires étrangères.

Il faut souligner que le Burkina Faso conduit la médiation dans la crise malienne au nom de la Communauté économique des Etats d` Afrique de l`Ouest (CEDEAO). Une médiation dont les retombées concrètes se font attendre et qui est de plus en plus décriée au Mali et ailleurs.



Articles associés

L`Indicateur Renouveau
Transition au Mali : Dioncounda à Ouagadou pour un gouvernement inclusif
 

LIENS PROMOTIONNELS