Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Mogoyafara, région de Kayes : Il rend visite à son cousin et ce dernier lui ôte la vie
Publié le lundi 26 janvier 2026  |  le sursaut
Comment



Au village de Mogoyafara, dans la région de Kayes, F.S est allé voir son cousin S.K le 17 janvier dernier. Au cours de ladite rencontre familiale, une dispute s'est déclenchée entre les deux cousins. Sans contrôle, S.K a poignardé en plein cœur son visiteur (F.S) et celui-ci rendit l'âme des suites de sa blessure.


Si seulement F.S savait qu'il partait à la rencontre d'un cousin qui deviendra ensuite son meurtrier, rien n’allait l’amener ce jour au domicile de SK.

En effet, les faits se sont déroulés au village de Mogoyafara, dans la région de Kayes. Selon notre source policière, tout a commencé lorsque les deux cousins étaient assis devant la porte en train de prendre du thé. Où tout d’un coup, une dispute a éclaté entre eux sur une histoire de l’utilisation de foins (herbes fauchées et séchées qui servent principalement à la nourriture des bestiaux). Selon les témoignages, la victime avait confié ses bœufs à son cousin S.K. Ainsi, le jour de la tragédie, elle s’est approprié des foins appartenant au mis en cause afin de nourrir ses animaux. Contrarié de la situation, une altercation verbale a explosé entre les deux avec à la clé, des propos déplacés, laquelle a malheureusement dégénéré et conduit à l’utilisation d’un poignard pour commettre cet homicide par l’entremise de S.K, qui a piqué son cousin avec son arme en plein cœur avant de prendre la poudre d’escampette.

Une fois les investigations engagées pour mettre la main sur le meurtrier fugitif, le mardi 20 janvier, la Police fut informée de la présence de S.K à environ 45 kilomètres de Kéniéba, après Dandougou. Une équipe de la Brigade de Recherches, dépêchée sur les lieux, a procédé à son interpellation. A la suite d’un interrogatoire dans le Commissariat, l’individu a été présenté devant le Procureur de la République avant d’être transféré à la Maison centrale de Kéniéba pour homicide volontaire.


Mariam Sissoko
Commentaires