Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement d’une monnaie unique de l’AES : le Ministère de l’Économie et des Finances dément
Publié le mardi 27 janvier 2026  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par MS
Visite du président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge EKUE, au Mali
Bamako, Vendredi 9 mai 2025 - Le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge EKUE, a été reçu par le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga.
Comment


Ci-dessous le démenti du ministère de l’Economie et des Finances relativement à un communiqué évoquant le lancement imminent d’une monnaie unique au sein de la Confédération des États du Sahel (AES).

Le Ministère de l’Économie et des Finances de la République du Mali a pris connaissance d’informations relayées par certains médias et plateformes numériques faisant état de la diffusion d’une feuille de route pour le lancement imminent d’une monnaie unique au sein de la Confédération des États du Sahel (AES).

Aucune communication n’a été faite par le Ministère de l’Économie et des Finances annonçant la mise en circulation prochaine d’une monnaie commune ou la finalisation d’un calendrier opérationnel en ce sens.

Les orientations et décisions concernant les pays membres de la Confédération des États du Sahel s’inscrivent dans des cadres institutionnels définis, suivant des canaux et mécanismes appropriés, et font l’objet de communications officielles spécifiques.

Le Ministère de l’Économie et des Finances invite, en conséquence, les médias et le public à se référer exclusivement aux canaux institutionnels officiels pour toute information relative aux décisions des États membres de l’AES.

Le Ministère de l’Économie et des Finances réaffirme son engagement en faveur d’une communication responsable, respectueuse des aspirations des peuples de l’AES.

Enfin, le Ministère de l’Économie et des Finances remercie le public pour sa vigilance et sa coopération dans la lutte contre les fausses informations.

Bamako, le 27 janvier 2026.
Commentaires