Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Affaire Fémafoot / Le ministre Abdoul Kassim Fomba: ́’Ils ont décidé de démissionner, ils n’ont pas été forcés. Il n’y a pas eu d’ingérencé’́
Publié le mercredi 28 janvier 2026  |  aBamako.com
Les
© aBamako.com par MS
Les nouveaux ministres
Comment




Lors de sa traditionnelle conférence de presse mensuelle tenue ce mardi 27 janvier 2026, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, est revenu sur les récentes démissions au sein de la Fédération malienne de football (Fémafoot).

Le ministre a tenu à préciser que les démissions enregistrées se sont déroulées en deux phases et que des copies officielles, dûment constatées par huissier, ont été transmises au ministère. Selon lui, ces départs relèvent d’une décision volontaire des concernés. « Ils ont décidé de démissionner, ils n’ont pas été forcés. Il n’y a pas eu d’ingérence », a-t-il insisté, estimant qu’il n’y a pas de conséquences directes à ces démissions.


Abdoul Kassim Fomba a rappelé qu’une situation similaire avait été vécue par le passé, tout en soulignant que le contexte actuel est différent, les initiatives provenant cette fois-ci des acteurs eux-mêmes. Conformément aux textes, il a indiqué que l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire relève du secrétariat général de la Fémafoot.

Concernant les courriers adressés à la CAF et à la FIFA par certains acteurs, le ministre a précisé qu’il appartient désormais à la FIFA d’apprécier la situation et de décider des suites à donner. Il a également affirmé que la mise en place d’un Comité de normalisation (CONOR) ne relève pas des missions de l’État.

Abamako
Commentaires