Après avoir présenté sa démission, le président de la Fédération malienne de football a pris le temps d'écrire aux acteurs du football malien.
Dans une lettre de remerciements adressée à ceux qui animent notre sport roi, Mamoutou Touré Bavieux a tenu à exprimer toute sa reconnaissance ainsi que sa gratitude pour la confiance placée et renouvelée (pour les deux mandats) en lui ainsi qu’à ses collaborateurs pour la réalisation de son programme de campagne "Agir pour rebâtir ".
Cet ambitieux programme, a rappelé le désormais ex-président de la Femafoot aura permis la réalisation de gigantesques actions au sortir d'une crise profonde qui minait le football malien dans presque tous ses segments. En effet, outre la pacification de l'environnement, "Agir pour rebâtir " aura également permis la construction d’un nouveau Centre technique pour l'avenir de nos jeunes talents, l'édification des sièges de plusieurs Ligues régionales, la professionnalisation du championnat national, une réforme structurante pour l'avenir de nos clubs et joueurs ainsi que la qualification de nos équipes nationales à la quasi-totalité des phases finales des compétitions sous-régionales et internationales.
Au regard de tous ces résultats flatteurs, c’est avec un sentiment du devoir accompli que Bavieux Touré quitte les rênes du football malien et la certitude d'avoir œuvré pour l'intérêt supérieur de notre sport roi. Reconnaissant, il a alors remercié l'ensemble des acteurs impliqués dans la gestion de notre football avec une gratitude infinie pour les autorités du pays à commencer par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta.
En fin, l’enfant de Bozola a tenu à présenter ses sincères excuses pour d'éventuels torts causés dans l'exercice de sa fonction pour l'intérêt supérieur du football malien.