Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Compétitions interclubs africaines : Le Stade malien à fond, le Djoliba au fond
Publié le mercredi 28 janvier 2026  |  Mali Tribune
Comment



La phase aller des matchs de groupes des compétitions interclubs africaines s'est achevée le week-end passé. Invaincu, le Stade malien de Bamako est à fond en Ligue des champions tandis que Djoliba AC s’enlise au fond du gouffre en Coupe de la Confédération avec 3 défaites d’affilée.

Le Djoliba enchaîne une 3è défaite. Battu le samedi par USM Alger, le Djoliba AC de Bamako a essuyé son 3e revers en phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Le Djoliba AC de Bamako n'y arrive toujours pas en Coupe de la Confédération. A l'occasion de la 3e journée de groupes, les Rouges de Bamako étaient en déplacement le samedi dernier Algérie. Face au leader du groupe A, à savoir l’USM Alger, les pensionnaires du Complexe sportif Karounga Keïta n'ont pas su signer un hold-up. Face aux locaux, les visiteurs Djolibistes se sont, en revanche, inclinés sur le score de 2 buts à 0. C’est le 3e revers en autant de matches pour le représentant malien dans cette phase de groupes de la compétition. Avec cette énième défaite, les Rouges de Bamako terminent la phase aller à la dernière place avec 0 point sur 9 possibles. Une contre-performance qui condamne le Djoliba à l'exploit lors de la phase retour qui démarre le week-end prochain et qui verra les Rouges de Bamako recevoir leurs bourreaux d'aujourd'hui.

Contrairement au Djoliba AC qui s’enfonce dans le gouffre, le Stade malien est à fond en Ligue des champions. Grâce à sa victoire sur le club angolais d’Atlético Petróleos, le dimanche, le champion du Mali termine la phase aller à la tête du groupe D.

En effet, après une pause d'un mois pour raison de Coupe d'Afrique des nations (CAN), la Ligue africaine des champions a repris le week-end passé avec les matchs de la 3e journée de la phase de groupes. A cette occasion, le Stade malien de Bamako offrait son hospitalité à l’Atlético Petróleos de Luanda. Au stade du 26-Mars, les Blancs de Bamako se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Avec cette éclatante victoire, le club champion du Mali s’empare de la tête du groupe D avec 7 points et termine la phase aller au sommet. Dans une semaine, les pensionnaires de Sotuba se rendront en Angola pour y défier le même adversaire à la faveur de la manche retour de cette phase de groupes.

A titre de rappel, lors des deux précédentes journées, le Stade malien de Bamako avait battu Simba de Tanzanie (2-1) et tenu en échec l’Espérance Sportive de Tunisie (0-0).

M. B.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment