Victime d'une cabale depuis quelques jours suite à son voyage en Côte d'Ivoire, Zeinab Evelyne Jacques a finalement rompu le silence pour répondre à ses détracteurs dans une publication sur sa page Facebook, que nous publions en intégralité.
J'ai reçu de nombreux messages de mes amis au Mali et de mes camarades concernant la fausse polémique autour de ma personne en terre ivoirienne. Je ne voulais pas réellement commenter, car pour moi il s'agit d'un faux débat. Mais pour rassurer ma communauté, je tiens à préciser que je n'ai absolument rien et qu'il ne m'arrivera rien ici.
Je me déplace en Côte d'Ivoire depuis des années, au moins cinq fois par an, car j'y ai ma famille et mon travail m'y amène également. Pensez-vous que si les autorités ivoiriennes avaient quoi que ce soit contre ma personne, je pourrais entrer librement sur le territoire et publier fièrement ma géolocalisation sur les réseaux sociaux ? J'aurais été appréhendée dès l'aéroport.
Je n'ai aucun problème avec les autorités ivoiriennes et je n'en ai jamais eu. Quant au peuple ivoirien, ce n'est pas un peuple violent qui se lèverait à la demande de certaines personnes sur les réseaux pour agresser quelqu'un. Ce qui se passe sur les réseaux reste sur les réseaux.
En tout cas, merci pour vos messages et vos appels. Je vais très bien, je suis ici pour le travail et je serai très vite parmi vous".