Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Commissaire Colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara, nouveau président de la zone II CAHB : "J’ai besoin du soutien de la famille de handball malien afin de réussir cette nouvelle mission"
Publié le samedi 31 janvier 2026  |  Aujourd`hui
21ème
© aBamako.com par MS
21ème conseil national ordinaire de la Fédération Malienne de Handball
Comment



La Fédération malienne de handball a célébré, samedi dernier, à son siège au stade Mamadou Konaté, l'élection de notre compatriote non moins actuel président de la Fédération malienne de handball, à la tête de la Zone II de la Confédération africaine de handball (CAHB).

Au cours de cette cérémonie, le nouveau président de la Zone a dit avoir besoin de l'accompagnement et du soutien de la famille du handball malien afin qu'il puisse réussir sa nouvelle mission.


a Zone II de la Confédération africaine de handball (CAHB) regroupe huit pays d'Afrique de l'Ouest : Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Sénégal et Sierra Leone. Cet organe de travail sous-régional de la CAHB vise la promotion et le développement de la discipline au sein de ces pays membres. C'est pour célébrer l'élection de notre compatriote Tounkara à sa tête que la Fédération malienne de handball a organisé la cérémonie à son honneur.

Le nouveau président de la Zone II de la CAHB et actuel président de la Fédération malienne de handball s'est dit particulièrement ému de voir la famille du handball malien célébrer cet événement.

"La place que nous venons d'avoir est une place pour le Mali et nous allons tout faire pour relever ce défi. Aujourd'hui, j'ai besoin de l'accompagnement et du soutien de la famille du handball malien afin de réussir cette nouvelle mission. Il est important de rappeler que 2025 a été une année électorale pour le handball malien. D'abord, nous avons renouvelé la plupart de nos ligues régionales dans la plus grande quiétude. Le handball est une discipline où il n'a pas de problème, les acteurs se comprennent et se complètent. D'ailleurs, c'est ce qui est recommandé par le département des Sports dans toutes les disciplines. Après les ligues, il y avait l'élection au niveau de la Zone II à laquelle le Mali était candidat au poste de président. Avec le soutien des autorités sportives, nous avons passé à l'unanimité avec 100 % des voix", a-t-il salué. Il a rappelé l'importance de ce nouveau poste pour le Mali. "Pour ce nouveau poste, je suis engagé, déterminé et disposé à honorer l'image du pays. Ensuite, je ferais tout mon possible pour intégrer les membres de la Zone II à des instances africaines de handball. Ensemble, nous défendons les intérêts de notre pays comme recommandé par les autorités de la Transition, notamment le président de la Transition, le général d'armée Assimi Goita. Nous ferons aussi tout notre possible pour attirer les avantages des compétitions vers notre pays", a-t-il promis, avant de remercier le département des Sports et les partenaires pour leur soutien.


Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et la Construction citoyenne, Modibo Traoré, a félicité le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara pour son élection à la tête de la Zone II de CAHB. "J'adresse les félicitations des plus hautes autorités à Cheick Mamadou Chérif Tounkara pour sa brillante élection à la tête de la Zone II de la CAHB. Cette élection de notre compatriote à la tête de la Zone II est un honneur pour nous au niveau du département des Sports, mais également pour l'ensemble du pays.

Et cela démontre tous les efforts effectués au niveau du Mali par le président de la Fédération malienne de handball et son équipe pour la promotion et le développement de la discipline", a-t-il fait savoir.

La cérémonie a été clôturée par réception offerte par le nouveau président de la Zone II de CAHB aux membres du comité exécutif de la Fédération malienne de handball et les partenaires.


Mahamadou Traoré

Commentaires