Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe CAF : et de trois pour le Djoliba AC !
Publié le samedi 31 janvier 2026  |  Aujourd`hui
Comment



En 3e journée de la phase de poule de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Djoliba AC en déplacement à Alger (Algérie) s’est incliné le samedi 24 janvier face à l’USM locale sur le score de 2 buts 0.

C’est la troisième défaite des Rouges de Bamako en autant de rencontres et sans pourtant marquer le moindre but depuis le début de la phase de poule. Avec zéro point au compteur, les pensionnaires de Hérémakono occupent la dernière place du classement du groupe A. Ce groupe est dominé par leur adversaire du soir, l’USM Alger (09 points), suivi de l’Olympique Club de Safi du Maroc (06 points) et du San Pedro de la Côte d’Ivoire (03 points). Lors de la quatrième journée, le Djoliba AC recevra l’USM Alger ce dimanche 1er février à Bamako, avec l’obligation de gagner. Tout autre résultat éliminerait les Rouges. Ce qui constituerait une énorme contre-performance et une grande désillusion pour leurs supporters.


Ligue des Champions : le Stade malien leader du groupe D

En troisième journée de la phase de poule de la ligue africaine des champions, le Stade malien a battu le dimanche 25 janvier à domicile le Petro de Luanda par le score de 2 buts à 0. Avec cette victoire, les Blancs de Bamako occupent la première place du classement du groupe D avec 07 points. Ils sont suivis par Espérance de Tunis (Tunisie) avec 05 points. Le Petro de Luanda (Angola) 04 points et le Simba Sport (Tanzanie) zéro point occupent respectivement les 3e et 4e place du classement. Lors de la 4è journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le Stade malien se déplacera à Luanda où il affrontera le Petro local le samedi 31 janvier 2026. Une victoire lui permettrait de faire un pas décisif vers les quarts de finale. Ce sera une performance notable pour les pensionnaires de Sotuba, qui retrouvent pour la première fois la phase de groupe de ligue des champions africaine.


Rassemblées par Abdrahamane SISSOKO

Commentaires