Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe d’Afrique militaire : La 9e édition organisée par le Mali ?
Publié le dimanche 1 fevrier 2026  |  Mali Tribune
Comment



Au cours de son séjour dans notre pays, le président de l’Organisation du Sport Militaire Africain (Osma) s’est rendu successivement à la direction du sport militaire ainsi qu’au siège du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) pour des échanges fructueux avec les responsables de ces deux structures en vue de l’organisation de la 9e édition de la Coupe d’Afrique du sport militaire.

La première journée de la visite de travail et d’amitié du plus haut responsable du sport militaire africain a conduit le général de division Maikanu Abdoulahi à la direction du Sport Militaire (DSMil), où il a été accueilli par le colonel Sega Sissoko, directeur du Sport Militaire, membre du Comité exécutif du Conseil International du Sport Militaire (Cism).


À cette occasion, les honneurs militaires lui ont été rendus par une section de la DSMil. Durant deux heures, le haut responsable du sport militaire africain s’est entretenu avec les responsables du sport militaire du Mali. Au cours des échanges, le Colonel Sega Sissoko a exprimé sa gratitude au président de l’Organisation du Sport Militaire Africain (OSMA) pour cette visite, qui témoigne de l’excellence des relations entre les institutions sportives militaires.

Dans l’après-midi, le général de division Maikanu Abdoulahi a été reçu en audience par le Président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), Habib Sissoko, en présence des membres de son bureau. Prenant la parole, le président de l’OSMA et vice-président du CISM a indiqué que cette visite visait notamment à solliciter l’implication personnelle du président du Cnosm auprès des autorités maliennes, afin que le Mali accueille la 9ᵉ édition de la Coupe d’Afrique Militaire de Football.

Un événement qui permettra de montrer au monde que, malgré la crise, le Mali reste debout. En réponse, le président Habib Sissoko s’est dit très heureux de recevoir son ami et frère, le général Maikanu Abdoulahi. Il a assuré pouvoir compter sur son soutien pour appuyer ce projet auprès des autorités compétentes, rappelant qu’il a toujours soutenu les initiatives et événements du sport militaire. La rencontre a pris fin par un échange de cadeaux et une photo de famille. À noter que le Mali a déjà abrité la 5ᵉ édition de la Coupe d’Afrique Militaire de Football et a remporté la 8ᵉ édition en 2012 en Côte d'Ivoire.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment