Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La parole du Général Sadio Camara : un avertissement et un espoir
Publié le lundi 2 fevrier 2026  |  L’aube
Cérémonie
© aBamako.com par DR
Cérémonie de remise de matériels militaires aux FAMa
Place d`Arme de Kati, le 3 décembre 2021. Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a donné, une fois de plus, un coup de pouce aux Forces Armées Maliennes (FAMa) en leur remettant un important lot de matériels roulants et d’équipements militaires.
Comment




Le moment fort de cette cérémonie fut sans conteste l'allocution du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Corps d’Armée Sadio Camara. Devant un parterre de hauts gradés, dont le Chef d’État-major Général des Armées, le Général Oumar Diarra, le ministre a martelé une vision claire : «L'année 2026 sera celle de la consolidation des acquis et de la confirmation de notre souveraineté. Nous ne sommes plus dans l'attente, nous sommes dans l'action. Ces vecteurs technologiques sont là pour rappeler à ceux qui doutent encore que le Mali est debout, uni et déterminé à protéger chaque centimètre de son territoire».

Le ministre a particulièrement insisté sur le fait que ces équipements sont acquis sur le budget national, fruit du sacrifice des Maliens, lançant au passage un avertissement sans équivoque aux forces hostiles : «Que les récalcitrants comprennent bien : aucun sanctuaire, aucune grotte ne pourra plus vous soustraire à la vigilance de nos drones. Nous vous traquerons jusqu'à votre dernier retranchement».

Commentaires