Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Intégration de l’activiste Camerounais Franklin NYAMSI à l’équipe pédagogique de l’école de guerre du Mali : Un panafricain Anti-impérialiste occidental pour enseigner les sciences humaines aux officiers supérieurs du Mali
Publié le vendredi 13 fevrier 2026  |  Nouvel Horizon
Comment




La nouvelle a fait une onde de choc sur les réseaux sociaux. Reçu le lundi 09 février 2026 par le général de division Oumar DAO, commandant de l’école de guerre du Mali en présence d’autres « collaborateurs » , celui qui est connu pour son combat et son idéologie anti esclavagiste et anti impérialisme « blanc » a officiellement été admis en qualité d’enseignant à l’école de guerre du Mali.

« Docteur, Professeur, Écrivain, Préside l’Institut de l’Afrique des Libertés, Coordonnateur Formation-Livres de GPS, Serviteur National des @LION(NE)S INDOMPTABLES POUR LA LIBERATION PANAFRICAINE DU CAMEROUN, Professeur à l’Ecole de Guerre du Mali », telle est la description publiée sur la page Facebook officielle du professeur Franklin NYAMSI. Se décrivant lui-même comme menant « une lutte citoyenne déterminée pour la fin de l’occupation militaire néocoloniale du sol africain, l’abolition de la monnaie néocoloniale du Franc CFA, la fin de l’ingérence des puissances étrangères dans le choix des dirigeants africains et la résurrection de la Civilisation Africaine à travers les institutions socioéconomiques, culturelles et politiques du continent noir ».

Franklin NYAMSI bien connu des réseaux sociaux a annoncé ce lundi 09 février avoir été admis au sein de l’équipe pédagogique de l’école de guerre du Mali. À cet effet diras-t-il, un accueil « chaleureux et pertinent » lui a été réservé. En sa qualité de professeur, il sera en charge d’enseigner les sciences humaines.

Cette nouvelle bien qu’elle ait ravi de nombreux internautes, d’autres par contre n’ont pas manqué de manifester leur étonnement quant au choix porté sur le « professeur ». Considéré par certains au titre que les activistes Kemi seba et Nathalie Yamb d’aucuns se demandent bien ce que Franklin NYAMSI, pourrait inculquer aux officiers supérieurs au Mali. Des questions qui restent en suspend et qui auront certainement leurs réponses au fil du temps…

NOUVEL HORIZON
Commentaires