Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme : une vingtaine de terroristes neutralisés et leur logistique entièrement détruite par l’armée
Publié le mercredi 18 fevrier 2026  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise officielle d`avions de chasse et d`hélicoptères aux Forces armées maliennes (FAMa)
Bamako, le 19 janvier 2023. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a remis plusieurs d`avions de chasse de conception russe et d`hélicoptères à l`armée malienne
Comment




L'État-Major Général des Armées informe l'opinion nationale que, dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le mardi 17 février 2026, les vecteurs aériens des FAMa ont conduit avec succès deux frappes ciblées contre des groupes armés terroristes à Ké-Macina, dans la région de Ségou.

Une première frappe a été effectuée avec succès contre un Groupe Armé Terroriste (GAT) embusqué, qui s'apprêtait à passer à l'action contre un convoi logistique des FAMa.

Une seconde frappe de précision a été dirigée contre un autre groupe armé terroriste qui tentait d'évacuer des blessés dans la zone de contact.

Le bilan provisoire fait état d'au moins une vingtaine de terroristes neutralisés, ainsi que de la destruction de l'ensemble de leur matériel logistique.

Le Chef d'État-Major Général des Armées salue le professionnalisme des forces engagées et réaffirme la détermination inébranlable des FAMa à traquer les groupes terroristes jusque dans leurs derniers retranchements sur toute l'étendue du territoire national.

Commentaires