Au Palais de Koulouba, le lundi 16 février 2026, c’est une jeunesse malienne optimiste et engagée qui a présenté ses vœux de Nouvel An au Président de la Transition, Gl Assimi Goïta, en présence du ministre chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba.
En phase avec les idéaux des autorités actuelles, les jeunes ont réaffirmé leur détermination à jouer leur partition dans la refondation du pays.
Une première dans l’histoire du pays : le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a présenté ses vœux de Nouvel An au Chef de l’État. La délégation conduite par son président, Sory Ibrahim Cissé, a porté le message de l’espoir, de l’engagement et de la continuité de son soutien au chef de l’Etat, sous l’œil vigilant et la participation active du ministre de la jeunesse Abdoul Kassim Fomba. L’atmosphère était empreinte de respect, d’estime et de confiance entre le président de la transition et une jeunesse malienne consciente de son rôle stratégique dans la construction du pays.
Dès l’arrivée du chef de l’Etat dans la salle, il été accueilli par des ovations nourries, d’une jeunesse debout, fière et résolue. Dans cette atmosphère empreinte d’espoir, de responsabilité et de reconnaissance, la couche juvénile a exprimé sa volonté de participer activement à la construction du Mali Kura. Par la voix du président Sory Ibrahim Cissé, la jeunesse a transmis les vœux de succès au président Goïta. Il a, ensuite, rappelé les chantiers majeurs engagés depuis le début de la Transition pour restaurer la dignité nationale et repositionner le Mali sur l’échiquier international.
la jeunesse malienne croit en ce Mali Koura. La preuve : l’année écoulée a illustré cette détermination à travers ses mobilisations citoyennes lors de la crise du carburant, l’organisation du premier Sommet des adolescents de l’AES, les campagnes de sensibilisation contre la désinformation… Autant d’initiatives qui témoignent de sa farouche détermination à faire face aux défis qui assaillent le Mali.
Accompagner, proposer, construire
La jeunesse malienne a réaffirmé sa loyauté et sa disponibilité à accompagner les autorités pour la mise en œuvre des grandes réformes en cours, telles que le Programme national d’éducation aux valeurs (PNEV), la promotion du contenu local, le déploiement de la Vision Mali 2063.
L’occasion était opportune pour soumettre au premier décideur du pays des doléances comme la demande d’un siège afin de renforcer l’ancrage opérationnel du CNJ.
« Nous marcherons à vos côtés parce que vous avez été là pour la jeunesse », a assuré le Président du CNJ, traduisant un engagement assumé et collectif.
En réponse, le Président Assimi Goïta a salué les efforts d’une « jeunesse consciente et engagée», en laquelle il voit une actrice incontournable du processus de refondation nationale. Selon lui, la « réussite de la Transition passera par celle de la jeunesse» et vice versa. C’est pourquoi a-t-il placé l’année 2026 sous le sceau de la culture et de l’éducation.
Investir dans la jeunesse, n’est pas une dépense mais un investissement productif, a déclaré le Chef de l’Etat,. Car « c’est investir dans l’avenir du pays ». L’éducation aux valeurs, le renforcement de la formation citoyenne et les multiples programmes d’accompagnement visent donc à préparer cette génération à assumer pleinement ses responsabilités.
Face aux défis sécuritaires et aux campagnes de désinformation, le Chef de l’État a appelé les jeunes à la vigilance et au patriotisme. Car c’est elle le « porte flambeau ».
Fofy industries récompense son meilleur vendeur 2025
Madiba Kouyaté, ambassadeur de la performance !
Fofy industries a organisé jeudi 12 février 2026, une cérémonie à l’honneur du meilleur vendeur de l’année 2025, en la personne de Madiba Kouyaté qui a reçu, à cette occasion, du matériel roulant pour booster ses performances.
Chez Fofy industries, l’engagement, le succès se partagent et se célèbre en grande pompe. C’est dans cette dynamique que l’équipementier présent depuis 1990 sur le marché a célébré son meilleur vendeur de l’année 2025, en la personne de Madiba Kouyaté. La cérémonie spécialement organisée à l’honneur de Madiba Kouyaté a réuni le staff managérial, technique, les partenaires et plusieurs invités. La célébration du meilleur vendeur de l’année était l’occasion pour Fofy de réaffirmer son ambition d’accompagner, valoriser et propulser ses partenaires.
Ainsi, pour soutenir son dynamisme commercial et faciliter ses livraisons de produits et équipements, Madiba Kouyaté a reçu deux tricycles et une moto. Un geste sobre, mais fort de par sa symbolique. À travers ce geste, Fofy manifeste son soutien actif à l’essor de ses partenaires. A en croire la direction, il témoigne de la volonté de la société d’investir concrètement dans la réussite de ses collaborateurs et partenaires de terrain. À travers cet énième geste, Fofy industries illustre sa disponibilité à accompagner chaque ‘’champion’’ vers le sommet.